Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai lu un truc et puis,

Publié le par Kayou

En première lecture j'ai adhéré sans condition. J'adhère sans condition s'il s'agit de se réapproprier le mot démocratie et l'appliquer pleinement .

Maintenant je me pose la question, à savoir, faut-il sauver la démocratie ou être, et ce serait déjà énorme, juste être, pleinement, consciemment, sans se soucier d'un système qui est voué à sa perte proche... Est ce que se préparer à une démocratie absolument démocratique et non pervertie, ou tendre vers, ne consiste pas à reproduire un schéma en en modifiant des lignes et entre-lignes ? Est ce qu'en modifiant on crée ?

Oui, tout n'est que nuances et variantes et on peut relier tout ce qui existe qu'on en ai connaissance ou non, ensemble. Si modifier n'est pas créer alors la création est aussi rare ou inexistante qu'un miracle.

Je trouve plutôt cynique l'idée d'attendre que ce système non seulement politique mais de société toute entière, et ses conséquences sur la planète, s'effondre, ou que les pôles s'inversent, Et résigné. Peut-être à juste titre, je n'ai aucune réponse. Seule une réponse définitive qui ne soulève plus aucune question, un genre de réponse suprême, justifie une entière et irrémédiable résignation.

On peut appeler ça acceptation. L'un et l'autre se contiennent et peuvent parfois terriblement se ressembler. Mais résignation et acceptation ne doivent jamais se confondre.

Peut-être y a-t-il deux types de création (ou plus).

L'une serait nuances et variantes plus ou moins prononcées entre deux extrêmes, née d'autres avant elle, comme elle en inspirera, ou insufflera, d'autres.

L'autre, née du Chaos d'un monde à bout de souffle, en plein changement d'ère, un monde en mutation, à laquelle nous participons. Un chaos si soudain qu'il ne survivra plus l'ombre d'une illusion.

Nous ne pouvons pas choisir par conviction absolue, nous ne savons absolument pas laquelle adviendra.

"Etre sans cesse vrai-e envers des vérités sans cesse changeantes" N. Barney; Eparpillements.

E. E

Commenter cet article