Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dérapages en mairie FN

Publié le par Kayou

Dérapages en mairie FN

Doit-on s'en étonner..??

"Il n'aura pas fallu longtemps pour assister aux premiers dérapages du Front National dans les mairies dont il s'est emparé, et de Hénin-Beaumont à Béziers, en passant par Mantes la Jolie, discrimination et autoritarisme de mauvais aloi ont fait leur apparition.

(...)

Atteinte à la culture, à la liberté du culte, suppression de subventions aux associations, dont la LDH (Ligue des Droits de l'Homme) a été la première cible.

A Hénin-Beaumont, Steeve Brivois, le nouveau maire FN a donc privé la LDH de son local, prenant comme argument que cette association avait clairement pris position contre le Front National.

Pour le nouvel élu, dés l'instant où une association "s'immiscisse dans la vie municipale avec des a-priori" et qu'elle est politisée", elle ne peut prétendre d'après lui à profiter d'un local municipal et d'une subvention.

Steeve Brivois n'a manifestement jamais eu connaissance de la jolie phrase attribuée par erreur à Voltaire : "je ne partage pas vos idées mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer".

Si le maire FN poursuit sa logique, les syndicats marqués d'une couleur politique devraient donc prochainement perdre la possibilité d'avoir un local municipal.

A Mantes laVille, Cyril Nauth, le nouveau maire FN, a privé de leur salle de prière l'association des musulmans, s'il faut en croire son président, Abelazziz El Jouhari, alors que les Témoins de Jéhova n'ont aucune difficulté à y pratiquer leur culte.

Le maire de Mantes-la-Ville semble donc ignorer les règles de la république laïque qui garanti, par sa loi de 1905, la liberté du culte, loi qui considère qu'il serait discriminatoire d'empêcher ces pratiques religieuses.

A Béziers, Robert Ménard, soutenu par le FN, est le nouveau maire, et il n'a pas attendu longtemps pour prendre des mesures, elles aussi, dicriminatoires."

L'article complet : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/derapages-en-mairies-fn-151656

Commenter cet article