Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des étudiants votent le blocage la grève et la manif

Publié le par Kayou

Des étudiants votent le blocage la grève et la manif

"Le ton monte... Invités à se réunir en assemblée générale pour dénoncer, tout à la fois, les violences policières et leurs conditions d'étude, ce sont près de 1200 étudiants de l'université Jean Jaurès, qui se sont rassemblés, hier, en fin de matinée dans l'amphi 8 du Mirail. 

Avec le retour dans l'actualité des questions sur les circonstances de la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage contesté de Sivens, dans le Tarn, c'est la répression des manifestants qui a principalement fait débat. "L'assemblée a voté pour demander la relaxe des jeunes arrêtés et condamnés à la prison lors des rassemblement du 01 et du 08 novembre à Toulouse, ainsi que l'arrêt des poursuites en cours", explique Gaetan, du syndicat solidaire, membre du comité de mobilisation mis sur pieds la semaines dernière à la fac. "Nous rapprochons aussi le manque de moyens de notre université avec le financement de projets inutiles comme Sivens. Il faut plus d'argent pour la fac, moins pour la police", poursuit-il. Une autre motion a d'ailleurs été adoptée à ce sujet, avec à la clef un appel à la grève nationale de toutes les univesrités et un blocage programmé le jeudi 20 novembre. En attendant, les étudiants du Mirail ont décidé de se joindre au cortège toulousain de samedi prochain contre l'austérité. "Et nous serons à nouveau dans la rue le 22 novembre contre les violences policières", prévient Gaetan, heureux que les personnels administratifs et enseignants, également réunis en AG, hier, soient venus exprimer leur "totale solidarité" aux élèves.

(...)

Source, article complet : http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/14/1991093-etudiants-universite-jean-jaures-votent-manif-greve-blocage.html

Le samedi 22 novembre, à Bordeaux, manifestation contre les violences policières.
16 h Place de la Victoire !

http://gironde.demosphere.eu/rv/4151

Commenter cet article